Le mouvement

Notre mouvement, le pouvoir de redonner la vie, est né de la volonté d’encourager les Canadiens à partager ce qu’ils ont de plus précieux et à inciter leur entourage à le faire.

Faire un don de sang, de cellules souches, de sang de cordon ou d’organes, c’est redonner la vie.

Aidez-nous à promouvoir le mouvement en parlant de votre expérience afin d’inspirer d’autres personnes à redonner la vie.

Notre histoire

La Société canadienne du sang est l’organisation nationale qui gère l’approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Nous assurons également la gestion des dons et des greffes d’organes et de tissus pour l’ensemble du pays dans le cadre d’un programme interprovincial.

Notre objectif ultime est d’améliorer les résultats des traitements en offrant aux patients des produits et des services sûrs, de qualité et adaptés à leurs besoins. Grâce à leur générosité, nos donneurs, nos bénévoles, nos partenaires et nos employés nous aident à atteindre cet objectif. Nous les remercions de leur engagement continu qui permet de sauver et d’améliorer la vie de nombreuses personnes.

Nous utilisons un modèle intégré de prestation de services. Notre dimension nationale, notre infrastructure et notre mode de gouvernance font de nous une organisation unique dans le domaine de la santé au Canada.

Organisme de bienfaisance sans but lucratif, la Société canadienne du sang a été fondée en 1998 à la suite du scandale du sang contaminé, suivant les recommandations du rapport Krever. Nos activités sont principalement financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé. Organisme de bienfaisance sans but lucratif, nous sommes réglementés comme fabricant de produits biologiques par Santé Canada.

Nos partenaires

Chaque année, nous recevons environ 200 000 dons des employés et des membres de 4 000 organisations partenaires, qui sont un élément essentiel de notre succès. En tant que partenaire de la Société canadienne du sang, votre engagement va au-delà de la sensibilisation du public et du recrutement de donneurs : vous faites partie d’une équipe et ressentez la fierté d’accomplir quelque chose d’important.

Découvrez comment votre organisation peut s’impliquer dans notre mouvement!